Le créateur

Joseph Pilates, fondateur de la méthode qui porte son nom, est né en Allemagne en 1880. Durant son enfance il a souffert de nombreux problèmes de santé. Afin d'y remédier, il a consacré sa vie à l'étude du corps et par la suite à l'éducation physique. Il devint un fervent sportif. Il obtint des qualifications dans plusieurs domaines sportifs tels que: le ski, la plongée, la boxe.... Pendant la Première Guerre mondiale, alors qu'il était emprisonné, il développa sa méthode sur ses "compatriotes" allemands, il paraît que suite à une épidémie foudroyante, seuls, ils y survécurent! C'est aux Etats-Unis qu'il a perfectionné sa méthode. A New York où il a commencé à accueillir des danseurs professionnels pour guérir des blessures (genou, dos...), puis des acteurs et des sportifs. Les bienfaits apportés par sa méthode ont séduit un public plus large et dans les années 80, la méthode a été adoptée par une population plus diversifiée.

Ses bienfaits

Tonification et renforcement

Grâce à la sollicitation des muscles profonds, cette méthode permet d'acquérir davantage de souplesse, de force et de résistance.

 

Un bien être retrouvé

Au fur et à mesure des séances vous serez plus à l'écoute de votre corps et ressentirez mieux les mouvements.

 

Des résultats visibles et ressentis

Vous retrouverez un corps en osmose avec votre esprit et découvrirez une énergie cachée.

Votre ventre sera affiné, votre posture tonifiée et plus résistante!!

Pour qui?

Initiés ou débutants, le Pilates est accessible à tous.

Floriane est à votre écoute pour instaurer avec vous un programme adapté à vos besoins. Elle vous fera découvrir le Piates et vous aidera à aller plus loin.